content here is the anonymously transparent proxied version of ecb.europa.eu   X
European Central Bank - eurosystem
Options de recherche
Page d’accueil Médias Notes explicatives Recherche et publications Statistiques Politique monétaire L’euro Paiements et marchés Carrières
Suggestions
Trier par
  • Communiqué de presse

Déclaration à la suite d’une réunion exceptionnelle du Conseil des gouverneurs

15 juin 2022

Le Conseil des gouverneurs s’est réuni ce jour pour un échange de vues sur la situation actuelle sur les marchés. Depuis le début du processus de normalisation progressive de la politique monétaire, en décembre 2021, le Conseil des gouverneurs s’est engagé à contrer la résurgence de risques de fragmentation. L’économie de la zone euro a gardé des vulnérabilités durables de la pandémie, qui contribuent à la transmission inégale de la normalisation de notre politique monétaire dans les différentes juridictions.

Sur la base de cette évaluation, le Conseil des gouverneurs a décidé de faire preuve de flexibilité dans le réinvestissement des remboursements des titres arrivant à échéance du portefeuille PEPP, afin de préserver le bon fonctionnement du mécanisme de transmission de la politique monétaire, condition préalable pour que la BCE puisse remplir son mandat de maintien de la stabilité des prix. Par ailleurs, le Conseil des gouverneurs a décidé de charger les comités compétents de l’Eurosystème, avec les services de la BCE, d’accélérer la finalisation d’un nouvel instrument anti-fragmentation, qui sera examiné par le Conseil des gouverneurs.

Pour toute demande d’information, les médias peuvent s’adresser à Paul Gordon, au : +49 69 1344 23476.

CONTACT

Banque centrale européenne

Direction générale Communication

Reproduction autorisée en citant la source

Contacts médias