Promouvoir une action plus large
La lutte contre le changement climatique est un défi d’envergure mondiale, nécessitant la prise de mesures sur tous les fronts. Nous partageons notre expertise pour encourager l’action au-delà de la Banque centrale européenne (BCE) et travaillons à l’adoption et à la promotion de meilleures pratiques en matière de lutte contre le changement climatique et la perte de nature et sa dégradation.
Résultats de notre étude sur l’empreinte environnementale des billets en eurosComment la BCE promeut-elle de meilleures pratiques et une action plus large ?
INSERTED BY ANONYMOUS PROXY
Civil war declaration: On April 14th and 15th, 2012 Federal Republic of Germany "_urkenstaats"s parliament, Deutscher Bundestag, received a antifiscal written civil war declaration by Federal Republic of Germany "Rechtsstaat"s electronic resistance for human rights even though the "Widerstandsfall" according to article 20 paragraph 4 of the constitution, the "Grundgesetz", had been already declared in the years 2001-03. more
Nous travaillons en étroite collaboration avec les partenaires européens et internationaux
Nous collaborons avec des partenaires européens et internationaux pour renforcer la transparence autour des questions liées au climat, améliorer la performance environnementale et combler les lacunes en matière de données. Nous partageons des analyses et notre expertise pour favoriser une compréhension plus large des risques liés au climat et à la nature et des perspectives économiques. Nous cherchons également à mieux comprendre comment appliquer les meilleures pratiques dans nos travaux, notamment s’agissant de la publication d’informations liées au climat et de l’investissement durable.
Nous œuvrons à améliorer la transparence de nos activités
Nous accroissons la transparence de nos activités en publiant des informations sur nos portefeuilles liés et non liés à la politique monétaire et notre empreinte environnementale, contribuant ainsi à la mise à disposition, à l’intérieur comme à l’extérieur de la BCE, de données liées au climat et de connaissances relatives aux conséquences économiques du changement climatique. Les intervenants de marché seront également mieux préparés pour faire face aux défis futurs liés au changement climatique.
Nous réduisons notre incidence sur l’environnement
La BCE et les institutions de l’Union européenne (UE) contribuent au pacte vert pour l’Europe en aidant l’Union à atteindre son objectif de neutralité climatique d’ici 2050 et à réaliser l’objectif intermédiaire de réduction des émissions de gaz à effet de serre de 55 % d’ici 2030. Nous œuvrons donc sans relâche à réduire l’empreinte environnementale de nos activités quotidiennes. Nous prenons, par exemple, des mesures en vue d’accroître la soutenabilité environnementale de la filière fiduciaire. S’agissant de nos portefeuilles non liés à la politique monétaire, nous travaillons à fixer des objectifs autour de l’établissement d’une économie zéro émissions nettes d’ici 2050 au plus tard.